Associations


CORPS EN FETE

12, rue du Pavé-Bleu,
59650  Villeneuve-d’Ascq

 

ACORE

 Mérignies (59170)

J-P Kowalka 03 20 61 43 64

Etre En Vie

9 place Sébastopol

59000 LILLE

 

Vie & Paysages

Maison des Associations

3 AVENUE WILSON

02400 CHATEAU-THIERRY


Enseignement / Education

Lycée Delambre – Amiens

Formation de Professeurs de  Biotechnologies -Biochimie- Génie Biologique en communication relationnelle

 

Lycée Professionnel Jules Verne, Grandvilliers 

Formation de Professeurs en communication relationnelle

Médiations par les pairs (formation d’enseignants)

 

Lycée Condorcet 02100 Saint-Quentin

Lycée Colard Noël 02100 Saint-Quentin

Lycée Jean-Charles Athanase Peltier 80400 Ham


En tant que Formateur Académique

Rectorat d’Amiens

Formation de Formateurs en gestion de classe en communication relationnelle

 

Rectorat d’Amiens

Formation de tuteurs de Professeurs stagiaires en conduite d’entretien  et sur la relation tuteur-stagiaire.

 

Rectorat d’Amiens

Formation d'initiative locale (FIL) dans différents établissements scolaires de l’Académie d’Amiens (visent l’accompagnement des établissements scolaire en gestion de classe).

ESPE de Laon 02000 (École Supérieure du Professorat et de l'Éducation)


Formation de Professeurs stagiaires en communication relationnelle


Analyse de pratiques professionnelles (GFAPP)

Selon la modalité de Patrick ROBO

Site: http://probo.free.fr/



Lycée Condorcet 02100 Saint-Quentin


ESPE de Laon 02000 (École Supérieure du Professorat et de l'Éducation)

Formation de Professeurs stagiaires


Jacques Salomé, psychosociologue, s'indigne de l'ignorance des gens au sujet de leurs besoins relationnels. Il en existe 5.... Explications !

La Communication Relationnelle 
Jacques Salomé en présence de Mme la  ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem, pour présenter la Communication Relationnelle comme un antidote à la violence à l'école.

Gestion des conflits ou comment adopter une communication sans violence.

«Il faut apprendre aux enseignants à organiser des débats en classe» (Eric Debarbieux)

 

Ce n’est pas d’une simple transmission magistrale des notions de citoyenneté et de laïcité dont les

élèves ont besoin, mais du développement de leur compétence à débattre avec respect. Nous aurons

réussi le jour où tous les élèves seront capables de débattre sans avoir recours à la violence physique ou verbale.

 

L’une des pistes, c’est la formation des enseignants. Pour organiser des débats dans les classes, il ne

suffit pas de mettre les enfants autour d’une table pour qu’ils s’écoutent les uns, les autres ni

même pour qu’ils acceptent le débat.

 

 Faire communiquer, cela s’apprend ! Les Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation (Espe) ont un rôle primordial à jouer.